> Techniques naturelles > Hydrologie du côlon

 

Hydrologie du côlon

Intérêt d’une bonne hygiène :

Le bon fonctionnement de notre corps dépend en grande partie de l’état de notre colon qui intervient dans toutes les fonctions principales de notre vie.

 

Sur le plan organique :

Dernière phase de notre digestion, il abrite une flore intestinale de 100 milliards de germes ou bactéries essentielles au bon fonctionnement de notre organisme et qui interviennent bien sur dans la digestion mais aussi dans l’immunité, et dans la synthèse de vitamines indispensables (B12 et K).

 

Notre mode de vie, le manque d’exercice (comme l’excès d’exercices) entrainent une sous oxygénation cellulaire, le stress, les apports alimentaires supérieurs aux besoins, et ou la mauvaise alimentation…. et, le colon surchargé laisse passer dans le sang certaines protéines qui se comportent comme des substances toxiques qui entrainent de l’organisme une réaction de défense inflammatoire (migraine, ou eczéma, allergies alimentaire…).

 

L’encrassement intestinal permanent est aussi à l’origine d’état de fatigue chronique ou de déprime latente que rien ne semble expliquer.

Le foie et les reins reçoivent via le sang les déchets non gérés par le colon, et se retrouvent à leurs tour sur sollicités.

 

L’accumulation de ces déchets les faits dégénérer en toxines qui vont ralentir tout le processus, charger le sang, et vont se déposer dans les tissus.

A la longue cet excès de toxines dans le corps modifient le terrain et sont à l’origine de nombreux troubles, crampes, problèmes hépatiques, soucis articulaires, allergies…

 

Sur le plan cérébral et psychique :

Il existe une relation directe entre l’intestin et le cerveau, (ces deux organes ont la même origine embryonnaire).

 

Quelque 100 millions de neurones tapissent le système digestif et communiquent avec la circulation sanguine, les cellules immunitaires, et le système nerveux tout entier.

 

Ce qui implique que toute stagnation, encombrement, ou, dérèglement du système intestinal rejaillira sur le plan mental, et inversement toutes perturbation affective, ou cérébrale, stress rejaillira sur le fonctionnement intestinal.

 

L’hydrothérapie du côlon est importante non seulement en tant qu’hygiène de vie mais aussi en tant que pratique de santé car elle stimule et favorise l’élimination des toxines, permet de décharger le foie et de libérer les défenses naturelles de l’organisme qui pourront agir ainsi efficacement ailleurs.

[Retour]

Nr SIRET :

338 373 509 00029